Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVEAU SOUFFLE BREBIERES-Site d'informations, de communication des conseillers municipaux d'opposition de Brebières.
Derniers commentaires
Archives
NOUVEAU SOUFFLE BREBIERES-Site d'informations, de communication des conseillers municipaux d'opposition de Brebières.
30 janvier 2011

LA FIN DE LA MAISON DU PERE NOEL

La maison du père Noël s'est éteinte comme prévu, dimanche soir

mardi 11.01.2011, 05:03 La Voix du Nord

 Dernières heures d'illuminations, et dernier chèque, de l'association familiale de Brebières.Dernières heures d'illuminations, et dernier chèque, de l'association familiale de Brebières.
| BREBIÈRES |

Cette journée de dimanche, Guy Dehay l'avait longtemps redoutée : elle marquait la fin de l'aventure de la maison du père Noël de Brebières. Onze ans d'une belle histoire et puis les lumières se sont définitivement éteintes. En attendant une nouvelle dure étape : le démontage.

 

PAR EMMANUEL CRÉPELLE

ecrepelle@lavoixdunord.fr

Jusqu'au bout il a gardé son sourire, l'écharpe du Noël Heureux avec Eux, de La Voix du Nord, nouée autour du cou. Jusqu'au bout aussi, il a pu compter sur ses fidèles amis : Bernard, Monique, Bruno et Catherine. Et évidemment sur son épouse, Chantal, qui a porté avec lui cette histoire cousue de générosité. Jusqu'au bout enfin, il a accueilli du monde. Beaucoup de monde même ce dimanche soir. Car pour la der des der, on s'était passé le mot. Et on venait même des environs de Bapaume, avant qu'il ne soit trop tard.

Le bilan de cette onzième année, sera bon, très bon même. « On va dépasser le record de 2010 quand on avait donné un chèque de... 2 010 E . Et pourtant, avec la neige, à Noël, j'étais parfois seul devant la maison. » Mais heureusement, la générosité est revenue avec le retour de conditions plus clémentes : « Les gens ont donné encore plus de d'habitude. Comme ce militaire de carrière qui a glissé dans l'urne un billet de 50 E ». Et puis, surprise aussi dimanche soir, l'association familiale de Brebières, présidée par Evelyne Moreau, a remis un chèque de 100 E, en présence notamment de Marie-Madeleine Skrzypczyk. « Pas mal de monde est venu me soutenir, ça fait chaud au coeur. Pierre Georget m'a même remis une coupe pour mes onze ans ! Martial Stienne est passé, les conseillers municipaux Jean-Pierre Moreau et Bruno Dordain. Dommage que je n'ai vu personne de la mairie. » La prochaine étape sera la remise officielle du chèque au Noël Heureux avec Eux. Et après, viendra la plus difficile : le démontage. « Là j'ai eu une bonne nouvelle. Le gérant d'un parcours de pêche du côté de Cambrai, à Masnières m'a tout racheté, même l'enseigne Maison du père Noël, même tout ce qui a été fait sur mesure. Il m'a dit qu'il avait deux chalets et qu'il voulait faire quelque chose avec. » Un soulagement pour les époux Dehay qui auraient eu un sérieux problème de stockage et une façon aussi de ne pas rattraper le virus des décorations de Noël. D'ici au printemps, quand la camionnette s'éloignera avec le fruit de onze années de bonheur, il sera temps de passer à autre chose. •

Publicité
Commentaires
Publicité